آخر الأخبار

Bac 2014: Voici le tricheur le plus "idiot" de l'histoire des examens



Une forme nouvelle de fraude au bac est en train d'entrer les habitudes et commence à inquiéter le ministère de l'Education. A l’issue de la session principale du bac 2014, des dizaines de candidats ont été arrêtés pour tentative de triche.

La majorité des fraudeurs, pour arriver à leurs fins, ont eu recours aux nouvelles technologies de la communication: Internet, Smartphone et kits dissimulés. C’est le cas de ce candidat, qui, lors de l’examen de français, aurait utilisé son téléphone pour frauder et recevoir, semble-t-il, un SMS contenant les réponses de l’examen.

Mais ce qui est insolite sur cette photo, c’est que le candidat n’a même pas pris l’effort de comprendre ce qui a été écrit dans le message. Très préoccupé à faire du copier-coller dans son devoir, il commettra une erreur fatale qui va tout de suite le confondre.

Le candidat a triché jusqu'à recopier sur sa copie l'expression «texte manquant». Or ce genre de message accompagne un SMS assez long et dont la totalité du texte ne pouvait s'afficher sur l'écran du smartphone. Décidément, quand la malhonnêteté se mêle à l’idiotie, le résultat est à la fois drôle et stupéfiant !…

Notre éducation se doit de tirer la sonnette d'alarme avant que les choses ne se gâtent. Pourquoi ne pas tout simplement interdire l'accès de ces machines aux salles d'examen !

شارك الموضوع

مواضيع ذات صلة